Insolite: La Nasa annule la sortie spatiale 100 % féminine, faute de combinaisons

Christina Koch et Anne McClain, deux femmes astronautes avaient été sélectionnées pour accomplir une mission dans l'espace. Ce devrait être une première dans toute l'histoire de la conquête spatiale. Jusqu'à présent, les équipages étaient composés soit d'un homme et d'une femme soit exclusivement d'hommes. Les deux femmes devaient s'envoler le 29 mars prochain, avec comme objectif le remplacement des batteries installées l'été dernier. Mais voilà qu'un évènement improbable est venu tout chambouler.

Illustration d'une sortie spatiale. Crédit photo: Nasa

Ce devait être elles, le premier binôme exclusivement féminin à rejoindre l'espace. Malheureusement un problème de taille en a décidé autrement. En effet, on a appris hier que la sortie dans l'espace était annulée en raison du manque de combinaison de la bonne taille à bord de la Station spatiale internationale (ISS).


La NASA a annoncé qu'Anne McClain, l'une des deux astronautes avait effectué une sortie dans l'espace la semaine dernière et "elle s'était aperçue que la taille "medium" (taille M) de la partie supérieure dure du torse de la combinaison lui allait mieux". Suite à ses révélations et par manque de temps, seule l'une d'entre elles pourra participer à la mission. La NASA a annoncé qu'un seul "torse de taille moyenne peut être préparé d'ici vendredi 29 mars".

Brandi Dean, porte-parole de la NASA, garantit qu'ils n'avaient jamais eu affaire à ce genre d’imprévu puisque tous les moyens sont mis en place en amont afin que cela n'arrive pas. " Mais la taille peut évoluer quand ils sont en orbite, en raison des changements que la vie en micropesanteur peut provoquer sur le corps. En outre, aucun environnement d'entraînement ne peut simuler complètement une sortie dans l’espace ", a-t-il précisé.

Le porte-parole du centre spatial Johnson de Houston a expliqué qu’il n'existait que trois tailles à bord de la station spatiale (M ,L ,XL). Les combinaisons doivent être parfaitement ajustées aux corps des astronautes et l’une des tailles "medium" nécessite près de douze heures de travail.

En effet, à cause de la microgravité le corps humain grandit à vue d'oeil. Anne McClain a avoué avoir pris cinq centimètres depuis son arrivée à bord de l’ISS au mois de décembre.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne