Insolite: descendre un volcan actif sur une luge au Nicaragua

C'est le genre d'activité que l'on a du mal à imaginer. Au Nicaragua, dans ce petit pays d'Amérique centrale, les visiteurs du célèbre volcan appelé Cerro Negro ont la possibilité de tester une activité vraiment insolite. Oubliez les randonnées classiques... Ici on vous propose de descendre un volcan actif sur une luge à plus de 70 km/h. Sensations fortes garanties!


Le cratère principal du Cerro Negro (colline noire) vu du ciel. Crédit photo: PixieMe

Non loin de León, une ville située au nord-ouest de la capitale Managua, trône depuis des décennies l'un des volcans les plus célèbres du Nicaragua, à savoir le Cerro Negro. Perdu au milieu de la jungle, ce jeune volcan, d'à peine 650 mètres de haut, est fréquemment en éruption.


Outre sa singulière apparence composée de cendres noires et de roches de couleur ocre, le tout planté au milieu d'une forêt tropicale luxuriante, toute l'attractivité du site se concentre autour d'une activité phare: descendre le volcan à une vitesse ahurissante à l'aide d'une simple luge en bois.


Descente du Cerro Negro. Crédit photo: Matyas Rehak

Afin de profiter de ces sensations fortes, il faut tout d'abord monter le Cerro Negro avec tout le matériel nécessaire. Certaines agences touristiques vous permettent également de découvrir le site dans sa globalité et d'approcher au plus près du cratère.


Après une bonne heure de randonnée agrémentée d'une visite des lieux souvent exceptionnelle, ne reste plus qu'à enfiler votre combinaison et à vous lancer.


Il est important de souligner que la sécurité de votre descente est assurée et que la vitesse dépend en grande partie de votre poids et de votre positionnement sur la luge. À titre d'information, certaines personnes parviennent tout de même à atteindre les 90 km/h.





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne