Imago TV: Le nouveau Netflix gratuit, écolo et engagé

C'est une révolution dans le monde de la vidéo en ligne. Une nouvelle plateforme baptisée Imago TV vient de voir le jour. Outre son design et sa présentation, ce nouveau site de partage n'a rien à voir avec ses concurrents. Totalement gratuit, écolo mais surtout engagé, Imago a tout pour vous séduire.

Capture d'écran de la plateforme Imago TV

C'est vrai qu'au premier abord, cette plateforme vidéo a des airs de Netflix. Pour autant oubliez les films d'action américains, les thrillers impensables ou encore les séries rocambolesques qui ont fait la notoriété du géant américain. Ici, la vidéothèque se compose de podcasts, de documentaires et de vidéos Youtube écolos et engagés. En ligne depuis le 18 décembre dernier, la plateforme sélectionne et répertorie différents films et courts-métrages qui mettent en avant les problématiques de développement durable et de changements des consciences. D'ores et déjà, 2000 vidéos sont disponibles sur le site, le tout réparties en 8 grandes catégories (santé, connaissance, économie, société, écologie, alternative, conscience, esprit critique).


Parmi le florilège de documentaires et films mis à votre disposition, certains vous sembleront familiers comme l'émission Cash Investigation d'Élise Lucet ou encore le docu-alternatif Demain de Cyril Dion. Pour autant, cela n'enlève à rien au génie de cette création qui entend toucher un maximum de personnes rapidement. Ici, aucune pub et une ligne éditoriale bien définie. C'était le souhait le plus cher des deux créateurs à savoir Nicolas et Felipe, déjà auteur du web magazine "Les gens qui sèment".


Pour le moment, la plateforme n'en est qu'à ses prémices. De nouvelles fonctionnalités devraient vite voir le jour. L'objectif étant d'encourager le développement des idées et des collaborations afin que d'ici quelque temps, le site fonctionne à la manière d'un réseau social. "Les internautes pourront laisser des commentaires bien sûr, un peu à la manière des post-it ‘coups de coeur’ en librairie, mais aussi proposer des quizzs, des sondages. Chaque vidéo pourra être évaluée selon 3 critères : son accessibilité grand public, sa capacité d’analyse critique des modèles existants et sa mise en lumière de modèles alternatifs". De plus, le service de "fast-checking" de Captain Fact sera prochainement installé afin de permettre à chaque visiteur de pouvoir vérifier l'information qu'il souhaite. Enfin, la plateforme a choisi un développement qui soit le moins énergivore possible grâce à de nouveaux codes informatiques (green code).


À noter que ce site de partage devrait prochainement surfer sur l'audience de certains youtubeurs engagés notamment au sein de L'Affaire du siècle. Qui sait? Imago TV sera peut-être, d'ici peu, le nouveau Netflix à la mode ou encore une alternative écologique à Youtube.


Retrouvez Imago TV




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN