Homéopathie: le laboratoire Boiron va supprimer plus de 600 postes en France

Les conséquences directes du déremboursement de la médecine homéopathique ne se sont pas faites attendre longtemps. Ce mercredi, le laboratoire Boiron, plus grosse entreprise du secteur au niveau mondial, a annoncé la suppression de plus de 600 postes rien qu'en France. Cela représente pas moins d'un quart de ses effectifs travaillant dans l'Hexagone.


Le géant français de l'homéopathie peine à se relever depuis l'annonce du gouvernement de ne plus rembourser les médicaments homéopathiques. Dans ces circonstances, le laboratoire Boiron a annoncé la suppression de 646 postes sur le territoire français.


Au total, 13 des 31 sites de la multinationale vont définitivement fermer dans l'Hexagone. "Ce plan est nécessaire pour pérenniser l’entreprise et assurer son avenir et celui des salariés qui restent", a affirmé le laboratoire.


Syndicats et patrons dénoncent d'une même voix la décision du gouvernement de ne plus rembourser les médicaments homéopathiques. En effet, cette mesure a eu des conséquences financières importantes pour l'entreprise.


Au moment de l'annonce du plan, le laboratoire Boiron a tenu à rendre publics ses résultats financiers annuels. Pour l'heure, le bénéfice net de l'entreprise a chuté de plus de 29%.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne