Grand Large: Immersion en nature boréale

En hiver, la Suède se transforme en espaces blancs infinis, ses forêts parsemées de lacs et de rivières gelés disparaissent sous la neige. Randonnées en ski Altaï et en raquettes et balades en traîneau à chiens permettent alors d’explorer ce vaste territoire dans un silence feutré. Grand Nord Grand Large, le spécialiste du voyage polaire, vous plonge dans la magie de l'hiver boréal!

© Rennes - Laponie - Suède - Jörgen Wiklund/VisitSweden

Ce séjour dans une région sauvage et peu visitée de la Suède, à l’extrême nord-est, est l’occasion de s’initier à différentes activités nordiques, jusqu’à la fin du mois de mars. Après de courtes initiations, accessibles à tous, on peut s’élancer sur les pistes et profiter du grand air, froid et sec, emmitouflé jusqu’aux oreilles!


© Traîneau à chiens - Laponie - Suède - Alexandre Lamoureux

Court et large, le ski Altaï est idéal pour évoluer sur les terrains boisés du nord du pays, s’enfoncer silencieusement dans la forêt profonde et croiser la route d’un élan. En raquettes, on rejoint un petit lac et on s'initie à la pêche blanche : après avoir percé l'épaisse couche de glace, on lance les lignes et on s'arme de patience jusqu'à ce qu'une perche vienne mordre à l'hameçon. Enfin, 3 jours sont dédiés à la conduite d'un attelage, composé de 3 à 4 chiens qui, tout excités, tirent et jappent dans un joyeux brouhaha : après avoir appris à les nourrir, les harnacher, et pris des repères sur le traîneau, on part pour un mini-raid de 2 jours entre forêts boréales, lacs gelés et marais enneigés.


Deux nuits passées au cœur de la forêt permettent de profiter des lumières envoûtantes de la nuit polaire : les aurores boréales dansent sous la voûte céleste, pendant que dans la cabane, on se laisse bercer par le crépitement du poêle à bois. Un site enchanteur pour savourer la sérénité de la Laponie suédoise.


À PROPOS DE GRAND NORD GRAND LARGE


© Repos - Suède - Alexandre Lamoureux

Grand Nord Grand Large est le spécialiste incontesté des régions polaires. Fondée il y a 35 ans, l’agence fut la première en Europe à proposer des voyages en Alaska, au Groenland, au Spitzberg et même en Sibérie ! Aujourd’hui, elle emmène les passionnés en Arctique, en randonnées à pied et en kayak, en raid à ski et en raquettes, et en Antarctique en croisières à bord de voiliers, vieux gréement, brise-glace ou encore bateaux d’expédition, lors de voyages 100% carbone neutre.


SUÈDE: DANS LES FORÊTS DE LAPONIE

Prochain départ le 06/01/2019 - 8 jours - à partir de 2370€ TTC





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne