Février ou le mois sans supermarché

Mis à jour : 8 févr. 2019

Si vous avez échoué au mois sans tabac, au Dry January pas de panique on vous donne l’occasion de vous rattraper.

Le défi : Exit Casino , Monoprix , Auchan et compagnie...



Un étalage de légumes. Crédit photo : Brad Pict

C’est un défi éthique, bio, et éco responsable qu’on vous propose aujourd'hui .

« Février sans supermarché » a été lancé par l’association en Vert et contre tout afin de bousculer nos mauvaises habitudes de consommation. Passer le mois sans mettre un pied dans un supermarché, oui c’est possible .


Le principe est simple : redécouvrir les petits commerces de quartier, les primeurs, les marchés, boulangers, etc. Une bonne initiative afin de soutenir les petits producteurs. L’occasion pour vous de vous interroger sur vos habitudes en tant que consommateur.

En matière de désastre écologique la faute n’est pas attribuée uniquement au sur emballage. Nous consommons de plus en plus et quelques fois de façon déraisonné. On sait aujourd’hui qu’un «  Français jette en moyenne 79 kg de déchets alimentaires chaque année dont 7 kg n'auront même pas été déballés » .



Le défi si vous l’acceptez c’est de réapprendre tout doucement à varier toutes vos sources d’approvisionnement. Un acte militant lorsqu'on connaît la pression exercée sur les agriculteurs par la grande distribution.


Alors oui, on ne vous cache pas que la note sera beaucoup plus salée qu’en supermarché. Mais la promesse d'avoir des produits de meilleure qualité sera tenue.

Alors prêt à relever le défi !



#defisanté #Fervriersanssupermarché #Nourriture #consommation #Alimentation #Ecoresponsable #vert #supermarché #Terradarwin


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg