Flash info : Rebondissement dans l'affaire de la panthère noire d’Armentières


Souvenez-vous, il y a quelques jours, on vous parlait d'une panthère noire échappée d'un appartement ou elle était détenue clandestinement à Armentières. Et bien l'affaire vient de connaître un incroyable rebondissement: l'animal après avoir été capturé par les pompiers et spécialistes animaliers a été recueilli et soigné dans le zoo de Maubeuge. Mais dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre, l'enclos où il dormait a été retrouvé vide.

Capture d'écran youtube de la cavale de l'animal sur les toits.

L'histoire de la jeune panthère noire n'en finit plus de rebondir. Après avoir provoqué le beuz mercredi 18 septembre, en s'échappant d'un appartement à Armentières (Nord), le félin était en transit dans le zoo de Maubeuge en attendant un transfert dans un centre spécialisé, mais a finalement été "volé" dans la nuit du 23 au 24 septembre pendant cette période de quarantaine. L'animal était provisoirement soigné dans un bâtiment isolé. Au vu des moyens utilisés pour le dérober, il s'agit de malfaiteurs expérimentés, indique LCI.

Des moyens conséquents pour dérober le félin:

La ville de Maubeuge, propriétaire du zoo, a envoyé un communiqué de presse dans lequel elle indique que "le sas de sécurité aux normes exigeantes, car adapté aux fauves, a été forcé sur 6 points de sécurité. Des moyens conséquents ont donc été utilisés." - "Six points de sécurité ont été endommagés" : le sas de sécurité, la porte d'entrée du bâtiment qui est blindée, et le box où était la panthère, a précisé le directeur du zoo de Maubeuge. Dans un pareil cas, il s'agit donc bien d'une effraction et d'une volonté forte de récupérer l'animal, avec des moyens conséquents.

Pour l'heure la panthère est introuvable.


A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN