Extinction Rebellion: le blocage dans le centre de Paris se poursuit

Depuis ce lundi, le mouvement écologiste Extinction Rebellion bloque une soixantaine de villes à travers le monde. Ce mardi matin, les militants occupaient toujours plusieurs places du centre de Paris, après avoir passé la nuit dans le calme. La police n'est pour l'heure pas intervenue pour les déloger. Affaire à suivre.


Manifestation du mouvement Extinction Rebellion dans le centre de Londres en novembre 2018. Crédit photo: Kevin J. Frost

C'est un mouvement né il y a quelques mois au Royaume-Uni et qui fait de plus en plus parler de lui. Extinction Rebellion bloque depuis ce lundi 60 villes à travers le monde grâce à une action coup de point qui se veut avant tout pacifique.


Depuis hier, ils sont plusieurs centaines de militants écologistes à bloquer la place du Châtelet et un pont de la Seine, situés au centre de Paris, à seulement quelques centaines de mètres de la Préfecture de Police où Emmanuel Macron rend aujourd'hui hommage aux policiers victimes de la tuerie de la semaine dernière.


Les militants, en tentes pour la plupart, ont passé la nuit dans le calme et ont l'intention de rester surplace au moins jusqu'à mercredi. "Au cœur de la nuit, nous étions 200 à 300. L’objectif est toujours de rester le plus longtemps possible" a expliqué Vincent, un militant. 


Il est important de préciser que pour l'heure la police n'est pas intervenue.


Les prises de paroles surplace se multiplient et les soutiens, notamment sur les réseaux sociaux se font nombreux. Le mouvement a précisé sur son compte Twitter: "Notre système économique exploite le vivant, écrase les minorités et emporte dans sa chute notre avenir commun. Face à ce désastre, il est de notre devoir de résister".



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN