Espagne: un ours brun aperçu dans les Pyrénées, une première depuis 150 ans

C'est lors d'un tournage en extérieur dans un parc naturel de Galice qu'une équipe espagnole réalisant un documentaire a pu filmer un ours brun se promenant tranquillement dans les bois. Une première en 150 ans.


Si autrefois l'ours brun était très présent sur le territoire de la Galice en Espagne, l'espèce est depuis fortement menacée. Pour preuve, il a fallu pas moins de 150 ans avant qu'un nouvel individu soit aperçu dans les paysages rocheux escarpés du parc national O Invernadeiro, dans le nord-ouest de l’Espagne.


Il y a quelques jours, l'équipe de tournage d'un documentaire a pu immortaliser le passage d'un ours brun grâce à un système de pièges photographiques. Selon les premières constatations, le spécimen est un mâle âgé de 3 à 5 ans.


D'après le communiqué des auteurs de la découverte et du film Mountain or Death, il pourrait s'agir du tout premier ours brun filmé dans la région et de l'un des seuls de son espèce à avoir traversé le parc national de O Invernadeiro au cours des 150 dernières années.


VIDÉO DE L'OURS BRUN EXTRAITE DU FILM Mountain or Death




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne