Espagne: La Catalogne lutte contre un gigantesque incendie

À l'instar de la France, l'Espagne enregistre ces jours-ci des températures records. Malheureusement, il n'en fallait pas plus pour que les premiers incendies majeurs de la saison se déclarent. Depuis mercredi après-midi, la région de la Catalogne, située au nord-est de la péninsule ibérique, fait face à un feu de forêt gigantesque. Plus de 5500 hectares sont d'ores et déjà partis en fumée. Selon les autorités locales, cet incendie, d'une gravité inédite, est le plus violent de ces vingt dernières années.

Un pompier espagnol devant les flammes durant l'incendie en Galice en 2017. Crédit photo: Brais Seara

Plus de 500 pompiers sont à pied d'œuvre depuis 24 heures dans le but de maîtriser un gigantesque incendie qui dévore les forêts de la Catalogne, une région située au nord-est de l'Espagne.


Le feu s'est déclaré mercredi en fin d'après-midi près du village de Torre del Espanol. D'après les autorités locales, l'incendie serait d'une ampleur inédite et le plus important de ces 20 dernières années pour la région.


À l'heure où nous écrivons cet article, plus de 5500 hectares ont déjà brûlé. Si ce feu, classé à "risque extrême", n'est pas rapidement maîtrisé, 20 000 hectares de forêts pourraient bien disparaître.


Malheureusement, selon le ministre régional de l'Intérieur, Miquel Buch, la situation ne tend pas à s'améliorer. "Les difficultés sont telles que l’on ne peut pas parler d’un feu en phase de contrôle ou d’extinction. Au contraire, nous sommes dans une phase où le feu progresse" a-t-il expliqué à une radio locale plus tôt ce matin.


Le gouvernement a indiqué qu'une centaine de moutons étaient morts dans les flammes et qu'une cinquantaine de personnes avaient été évacuées. Pour l'heure aucun élément ne permet de déterminer avec précision les raisons de l'incendie.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN