En pleine crise sanitaire, des avions volent complètement à vide pour garder leur créneau

Mis à jour : mars 12

Alors que le secteur du tourisme et plus particulièrement les compagnies aériennes font face à des annulations en série en raison de l'épidémie de coronavirus, la plupart des avions de ligne continuent à voler même sans passager. Leur raison: ne pas perdre leurs créneaux horaires de décollage et d'atterrissage dans les aéroports. Et tant pis pour l'écologie...


La situation est pour le moins aberrante! Selon le site d'informations Bussiness Insider, des compagnies aériennes britanniques font circuler des vols "fantômes", autrement dit sans passager.


Si la nouvelle peut surprendre, surtout en pleine transition écologique, la raison est tout aussi incroyable. En effet, des avions volent même à vide afin de conserver leurs créneaux horaires d'atterrissage et de décollage dans les différents aéroports.


Une réglementation européenne qui, en pleine crise du coronavirus, a des impacts économiques mais aussi environnementaux. Des milliers de litres de carburants sont gaspillés et c'est sans compter la pollution.


"Je suis particulièrement préoccupé par le fait que les compagnies aériennes peuvent être obligées de faire voler des avions à des taux de remplissage très bas, voire vides, afin de conserver leurs créneaux horaires. Un tel scénario n'est pas acceptable", a souligné Grant Shapps, le secrétaire britannique aux Transports.


Espérons que de nouvelles mesures mettent rapidement un terme à cette situation ridicule.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN