Dry January: le mois sans alcool, bon pour votre santé

C'est un mouvement venu d'outre-Manche qui rassemble des millions d'adeptes. En effet, depuis maintenant quelques années, le "Dry January" a fait son apparition (entendez par là, le "mois de janvier sans alcool"). Outre les effets bénéfiques pour votre porte-monnaie ainsi que pour votre énergie, les scientifiques s'accordent à dire que les principales vertus de cette pause en début d'année résident dans ses effets positifs sur votre santé.

Une femme qui refuse un verre de vin. Crédit photo: Brian Jackson

Qui n'a jamais pensé à arrêter l'alcool? Pour de nombreuses personnes à travers le monde, cela fait d'ailleurs partie des bonnes résolutions de 2019. Pour autant, si vous ne souhaitez pas mettre un frein définitif à vos envies, il existe une solution. Nos confrères britanniques pratiquent le "Dry January". Ce mouvement préconise de faire une pause dans sa consommation d'alcool pendant un mois et ce juste après les fêtes qui sont généralement bien arrosées.


Bien que l'objectif de ce mouvement ne soit pas exclusivement d'ordre sanitaire, nous avons décidé de nous pencher sur ce que cela pourrait apporter à votre corps. Premièrement, vous devriez retrouver une peau plus douce et plus belle. On sait aujourd'hui que l'alcool est fortement déshydratant. Par conséquent, ce mois de janvier serait l'occasion de laisser respirer votre peau et ainsi retrouver votre "jeunesse". Deuxièmement, et là il s'agit d'un point qui devrait intéresser aussi bien les femmes que les hommes: en arrêtant l'alcool, vous devriez perdre du poids assez rapidement. Contrairement à ce que l'on pense, l'alcool est très riche en calories. Par conséquent, vous emmagasinez des graisses sans même le savoir lorsque vous buvez. Enfin, vous devriez retrouver force et vitalité en l'espace de quelques jours, surtout en ce qui concerne les personnes qui boivent quotidiennement.


Vous l'avez compris... Ce mouvement n'est pas uniquement un défi pour les buveurs compulsifs. Même si l'alcool n'est pas présent tous les jours sur votre table, une pause d'un mois ne peut être que bénéfique. Vous pouvez d'ailleurs vous faire aider par des applications lancées récemment sur le thème. Vous n'avez plus d'excuses. C'est parti pour le "Dry January"!








A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne