Dirty dozen: les 12 aliments les plus riches en pesticides

Comme chaque année depuis maintenant plus de 15 ans, l'ONG américaine The Environmental Working Group (EWG), publie sa liste des 12 aliments les plus riches en pesticides, à éviter. À l'inverse, elle livre également une liste de 15 aliments qu'elle classe comme "propres", et donc bons pour la santé.


C'est en 2004 qu'une ONG américaine, baptisée The Environmental Working Group, se donne pour mission d'informer les populations américaines sur les manières de vivre plus sainement et donc en meilleure santé.


À ce titre, elle publie chaque année un rapport contenant deux listes. La première, intitulée "the dirty dozen", met en avant les aliments contenant le plus de pesticides. À l'inverse, la seconde liste, "the clean fifteen", promeut des aliments que l'ONG considère comme bons pour la santé car contenant peu de pesticides.


Pour cette année, les fraises, les épinards ou encore le chou frisé font partie de la liste des produits à éviter. Au contraire, les avocats, les asperges, et même les brocolis sont mis en avant pour leur bienfait.


Afin de réaliser cette étude complexe, l'ONG s'appuie sur les rapports du Département américain de l'agriculture, et les rapports de la Food and Drug Administration (FDA) pour tester la teneur en pesticides de plus de 38 800 aliments.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne