Destination: Porto Rico et ses richesses


Une terre sauvage, à la limite des mondes arawak et caraïbe, constellée en son centre de montagnes recouvertes par la forêt, des plages nombreuses, au sable clair et fin, souvent semées de cocotiers, qui attirent chaque année 2,5 millions de visiteurs (pour la plupart américains). Des eaux tièdes pour la baignade. Des baies peu ordinaires, illuminées de nuit par des micro organismes bioluminescents ! Porto Rico est un vrai feu d’artifice, à découvrir en kayak…



Découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage en 1493, l’île de Porto Rico (« Port Riche ») est longtemps restée un port espagnol important.


Située entre la République dominicaine et les îles vierges, c’est aujourd’hui un état libre associé américain.


A cheval entre deux cultures:


ici, si l'anglais est une langue courante, la langue principale reste l’espagnol! A l’image de sa langue, l’ambiance portoricaine est complètement atypique. On ne compte pas deux îles comme celle-ci dans la caraïbe.


Proche des Etats-Unis, on sent tout de même son influence dans la cuisine, dans le service rapide et efficace au restaurant ou encore dans les sorties traditionnelles aux malls le dimanche (centres commerciaux), mais cependant vous constaterez que les couleurs, et l'esprit des habitants de Porto Rico sont bien latinos! Entre décors, mentalités et styles de vie americano-espagnols, impossible de ne pas succomber aux charmes de Porto Rico.


Ici, baraguiner de l'anglais et de l'espagnol vous sera probablement très utile. Les Portoricains appellent d'ailleurs cela le « Spanglish »



San Juan la capitale:


Avec son architecture coloniale espagnole intacte qui vous plonge 500 ans en arrière, et ses jolies rues pavées et colorées, le dépaysement à San Juan vous sera garanti!


Si le reste de la capitale est plutôt moderne, le Old San Juan est complètement préservé, c’est un véritable voyage dans le temps.



Porta del Sol, le lieu de pérégrination des surfeurs du monde entier:


Les Kite surfeurs et tous les sports à voile y viennent en masse. Pour le surf par exemple, le RDV estival se trouve sur les plages du sud et de l’est, tandis qu’en « hiver », les vagues des cotes nord et ouest sont parfaites.


Les aficionados de cerf-volants envahissent aussi Porto Rico, notamment devant El Morro, où se trouve un spot très prisé considéré comme le meilleur au monde.


Nature portoricaine:


El Yunke est le nom de la forêt tropicale portoricaine, elle fait partie des plus grandes réserves américaines. Il y a des randonnées organisées pour tous les niveaux, et certains sentiers sont très bien aménagés pour les enfants. En peu de temps, vous êtes en totale immersion dans la nature.



Si vous n’aimez pas la « rainforest »:


Il vous suffit de rester en ville ou sur les villages du bord de mer et de fermer les yeux le soir pour écouter « Le Coqui », la petite grenouille emblématique de l’île, chanter toute la nuit.



La plage Palaminos:

Vous aurez beau avoir visité les plus belles plages portoricaines, Palaminos vous stupéfiera. Vous remarquerez la beauté immaculée de cet endroit paradisiaque. Le contraire aurait d’ailleurs été étonnant puisqu’il s’agit d’une propriété appartenant à un consortium. Il y a vraiment tout pour vous emballer, vous croirez avoir découvert un bout de terre de la félicité. Vous pourrez y accéder par le superbe ferry qui part du port de plaisance desservant régulièrement le site. Vous apprécierez grandement ce coin idyllique, avec ses restaurants classes en bord de mer. De pures merveilles ! Vous vous adonnerez aux sports nautiques… vous y trouverez un filet de volley-ball tendu.




Cuisine portoricaine:


La cuisine portoricaine est délicieuse et les portions sont généreuses ! C’est une mélange de cuisine espagnole, africaine et indienne (les indiens tainos de la caraïbe)..


Ce qui est bien à Porto Rico, c’est surtout la diversité ! On y trouve des restaurants argentins, français, créoles, américains, mais les recettes sont bien évidemment re-visitées à la sauce portoricaine.



Si vous devez retenir une chose à propos de Porto Rico, c'est qu'elle est avant tout une île de fête. Venez donc vous initier à la célèbre salsa Portoricaine rythmée par des musiques endiablées! L'île et ses richesses vous feront vibrer.




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN