Destination: Lucerne, la beauté Suisse et médiévale

Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des destinations merveilleuses et ceux qui connaissent la Suisse ne diront pas le contraire! Qui n'a jamais entendu parler de Lucerne? Si un jour l'envie vous vient de traverser le pays montagneux, vous ne devez pas louper cette charmante ville qui sert de porte d'accès à la Suisse centrale, située au bord du lac des Quatre-Cantons et qui s'apparente à une véritable merveille médiévale.


credit photo Edler von Rabenstein

Grâce à ses nombreux atouts, ses horlogeries, son paysage au bord du lac et sa proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn, Lucerne est une destination de choix. Son paysage unique dans un décor montagneux typique et ses nombreux édifices et monuments font d'elle une ville inoubliable.


credit photo mikolajn

Ville d'eau, traversée par la Reuss, Lucerne s'épanouit sur les rives du lac des Quatre-Cantons, lui donnant un aspect de carte postale. Autrefois remplie de tours, elle en comptait 30 dans la double rangée de remparts, il n'en reste que 13 désormais. Surnommé également la ville des ponts, elle recense plusieurs ponts fortifiés en bois couverts de tuiles, tel que le Pont de la Chapelle, datant du Moyen-Âge, considéré comme le plus ancien pont de bois couvert d’Europe.


credit photo Mihai-Bogdan Lazar

Au Nord de la vieille ville, les fortifications de la Müsegg surmontées de leurs neuf tours, s'étalent sur 800 mètres. De quoi nous transporter dans une époque médiévale où l'air semble pure et le temps s'arrêter. En grimpant sur la muraille, vous pourrez également apprécier un panorama sur la ville et apercevoir l'église jésuite du 17e siècle qui est la plus ancienne construction baroque sacrée de Suisse.


Autres trésors fascinants de la ville, la plus ancienne horloge de cette dernière est positionnée sur La Zytturm (la Tour rayée). Vous pourrez l'entendre sonner une minute avant toutes les autres. À noter également, l'emblématique lion mourant, un monument taillé dans la roche et que tous les touristes prennent en photo. Il rend hommage à l’héroïsme des Suisses morts aux Tuileries en 1792. Un fauve devenu aujourd'hui l’un des plus célèbres monuments suisses.

Monument lion - credit photo Gerhard Köhler

Mais ce qui est le plus frappant à Lucerne c'est que son atout ne s'arrête pas à son charme médiéval ou à son patrimoine. Dans la ville, ancestralité et modernité se côtoient parfois sans problème. Lorsqu'on s'y rend, on ne peut pas manquer par exemple le Centre de la culture et des congrès de l'architecte français Jean Nouvel, qui s'apparente à un véritable lieu futuriste avec de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année. De quoi satisfaire un peu tout le monde.


Palais de la culture et des congrès de Lucerne (KKL) credit photo byrddha

Vous l'aurez compris, Lucerne a tous les atouts pour devenir une destination touristique de premier plan, entre charme, ballades, promenades en bateau, monuments ou encore traditions, art et design moderne, il y en a à peu près pour tous les goûts!

credit photo gevisions

Alors si vous décidez un beau jour de traverser la Suisse, ne manquez pas ce lieu si unique. Vous serez garantis de repartir avec de belles images plein la tête.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne