Des volcans de glace en éruption sur le lac Michigan aux États-Unis

C'est un phénomène plutôt rare, mais loin d'être irrationnel scientifiquement parlant. Dimanche 16 février, un météorologiste du National Weather Service a photographié des dômes de glace ressemblant à des volcans en éruption sur le lac Michigan aux États-Unis. Explications.


La photographie a de quoi surprendre. Il y a quelques jours, un météorologiste du National Weather Service a immortalisé un phénomène naturel surprenant sur la plage Oval du lac Michigan aux États-Unis.


On y voit des dômes de glace se former et entrer ensuite en éruption, faisant jaillir de l'eau de leur centre. Un phénomène qui serait dû à la grosse vague de froid qui frappe la région depuis quelques jours.


"Il faisait assez froid pour que de la glace se forme sur la rive du lac Michigan. Les vagues [...] étaient assez fortes pour que l'eau passe à travers et remonte vers le haut où la glace flottante est éjectée. Au fil des jours, un dôme ressemblant à un volcan se forme" a expliqué le météorologiste Cort Spholten au quotidien américain USA Today.




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN