Des spécialistes proposent de faire payer l'entrée des parcs nationaux en France

C'est un sujet pour le moins tabou dans notre beau pays. Pourtant, plusieurs spécialistes environnementaux sont récemment montés au créneau en proposant l'instauration d'un droit d'accès à certaines zones protégées. Entendez par là, la fin de la gratuité des parcs nationaux français.


Que diriez-vous si désormais vous deviez payer pour accéder à un parc national ou encore une zone protégée? Si cette idée vous semble déplacée, sachez qu'elle présente un réel avantage pour plusieurs spécialistes environnementaux.


Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi la création de quatre nouveaux parcs naturels régionaux, l'État ne semble pas décidé à revoir ses engagements financiers à la hausse.


Au-delà du fait de pouvoir réguler l'accès à la zone et donc la protéger du tourisme de masse, une entrée payante permettrait donc de faire face durablement au problème de financement que rencontrent les parcs nationaux français.


Pour autant, cette proposition est loin de faire l'unanimité. "C’est une aberration. Faire payer un droit à la nature ? Nous sommes totalement contre. Nous sommes un service public, un service au public, nous ne sommes pas là pour faire payer des entrées", s'exclame le Syndicat national de l’environnement (SNE-FSU).


Reste maintenant à savoir si les Français seraient favorables à une telle mesure...




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne