Des moustiques tueurs ravagent le sud des États-Unis

Depuis le passage de l'ouragan Laura, qui a frappé le sud des États-Unis il y a quelques semaines, d'immenses essaims de moustiques ont envahi La Louisiane et s'attaquent aux animaux. Selon les autorités locales, plus de 300 bovins seraient morts à la suite de piqures ou d'épuisements.


Illustration d'un essaim de moustiques. Crédit photo: Fufachew Ivan Andreevich

Ce n'est malheureusement pas la première fois que La Louisiane doit faire face à ce phénomène extraordinaire. À la suite du dernier ouragan, qui a frappé la région le 20 août dernier, des milliers de moustiques aux effets dévastateurs ont débarqué.


Prenant la forme de nuages gigantesques, ils s'attaquent aux troupeaux de vaches, de cerfs, mais aussi de chevaux. D'après les premiers témoignages, les moustiques piquent l'animal à plusieurs reprises, jusqu'à ce que ce dernier meurt d'épuisement ou se vide tout simplement de son sang.


Un phénomène qui fait froid dans le dos. D'après les experts, la population de moustiques a explosé dans le sud des États-Unis grâce au climat humide et aux eaux stagnantes plus importantes, en raison du récent ouragan Laura.


Selon Craig Fontenot, un vétérinaire basé dans la région, entre 300 et 400 bovins auraient déjà été tués. D'autres éleveurs de Louisiane ont également confirmé plusieurs attaques mortelles sur leurs cerfs et leurs chevaux.





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne