Des milliers de manifestants pour bloquer la mine de charbon d'Hambach


Hambach, en Allemagne, est aujourd'hui le symbole de la lutte contre les énergies fossiles qui dévastent le climat comme notamment le charbon. Ce week-end, une grande manifestation a réussi à bloquer la mine et son fonctionnement.


6.500 écologistes venus de toute l’Europe se sont retrouvés ce week-end près de Cologne pour participer à la plus grande action de désobéissance civile de masse organisée contre le charbon en bloquant les infrastructures de la mine d’Hambach. Une grande mine à ciel ouvert, exploitée par le géant allemand de l’énergie RWE. Depuis des années des associations se battent pour préserver la forêt, peu à peu détruite par l’avancée de la mine.


Toute l’après-midi, plus de 2.500 activistes ont occupé la voie de chemin de fer reliant la mine de charbon d’Hambach et la centrale thermique de RWE. Plus de 1.500 y ont passé la nuit, tandis que près de 300 ont tenu le blocage au delà des 24 heures, mais ont malheureusement subi une évacuation violente par la police locale.


Quoiqu'il en soit cette action aura fait pas mal de bruit en Europe. Un vent de révolution écologique souffle depuis quelque temps sur le vieux continent. Espérons qu'il nous apporte rapidement des changements significatifs dans nos modes de vie et dans la production de nos énergies.


Source: Reporterre


JE FAIS UN DON | JE SOUTIEN UN MÉDIA LIBRE ET INDÉPENDANT

Avec vos dons et abonnements nous plantons des arbres et finançons des projets éco-responsables



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne