Des militants d'Extinction Rebellion enchaînés aux portes du ministère de l'Économie

Quarante manifestants ont lancé une opération coup de poing devant le ministère de l'Économie ce matin. Ils demandent un "plan de relance pour la planète" alors qu'en ce moment les politiques français et européens s’affairent à préparer le "plan de relance économique".

Mouvement de protestation de ce matin par le groupe Extinction Rebellion. Crédit photo: Facebook Extinction Rebellion France.

Aujourd’hui, mardi 23 juin, 40 militants d’Extinction Rebellion ont manifesté devant le ministère de l’Économie. Ils ont déversé du faux sang sur place et se sont enchaînés à l’aide d’antivols de vélo pour ne pas se faire déloger et faire entendre leurs idées devant le lieu symbolique, sur le parvis du ministère. Les forces de l’ordre sont vite arrivées sur les lieux et la manifestation n’a duré qu’une trentaine de minutes.

Leur objectif est de dénoncer les "milliards d’euros investis dans des industries qui tuent les écosystèmes planétaires et les vies humaines", notamment en pointant du doigt le géant Amazon et son impact nocif sur l’emploi et le climat. Les militants craignent que le plan de relance économique post-covid ne détériore davantage la biodiversité et les conditions sociales.

Le groupe d’Extinction Rebellion s’est répandu à travers l’Europe et tente "d’exiger collectivement que l’Europe prenne ses responsabilités face à la crise écologique en cours". Leurs actions sont diverses: des militants avaient déjà manifesté contre les violences policières ou l’interdiction de tous les vols intérieurs il y a une semaine en France.


Mais, il ne faut tout de même pas oublier que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen avait assuré fin mai que le plan de relance économique ne nuira pas aux objectifs climatiques.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne