Des crapauds venimeux envahissent la Floride

Mis à jour : juin 15

Des crapauds venimeux ont infesté le sud de la Floride, aux États-Unis. Les habitants sont inquiets de cette espèce qui revient en nombre toujours plus important au fil des années et qui menace la vie des canidés.


Un crapaud-buffle. Crédit photo: Ondrej Prosicky

Des crapauds envahissent le sud de la Floride, dans les propriétés des habitants, les parcs, les jardins et sur la voie publique à la recherche de nourriture.


Le crapaud venimeux, appelé crapaud-buffle est originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. D’abord introduit dans certaines régions du Pacifique et des Caraïbes afin de maîtriser les nuisibles de l’agriculture, il en est, par la suite, devenu un lui-même. L’espèce peut facilement proliférer en Floride puisqu'elle se nourrit de n’importe quoi et n’est menacée par aucun prédateur. "Tant qu’il y aura de l’eau pour qu’ils se reproduisent, les crapauds-buffles prospéreront", a déclaré William Kern, professeur à l’Université de Floride et spécialiste de la lutte antiparasitaire urbaine au Miami Herald.


La saison des pluies qui débute en Floride au début du mois de juin et les nombreux lacs et canaux de la région ont favorisé cette invasion. Même si leur apparence peut laisser penser que cette espèce est dangereuse, elle est totalement inoffensive pour l’homme. Ce qui pose un problème, c’est que les chiens peuvent mourir en mordant ou léchant l’animal qui possède des glandes de toxine blanche, derrière les yeux.


Si certains habitants se résolvent à tuer les crapauds par eux-mêmes, une loi anti-cruauté protège tout de même cette espèce qu’il faudrait euthanasier dans des "conditions humaines".



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne