Découvrir les Pyrénées-Orientales

Véritable vivier de paysages naturels, les Pyrénées-Orientales constituent l'une des régions où le soleil est très souvent au rendez-vous. Entre mer et montagnes, réserves naturelles et patrimoine historique, elles vous réservent de nombreux moments d'évasion. Vous aurez le choix entre des randonnées mémorables, des balades ludiques, des baignades et activités nautiques, des plongées sous-marines instructives et j'en passe. Vous l'aurez compris, les Pyrénées-Orientales ont beaucoup à vous offrir. Si vous avez encore l'embarras du choix sur la destination de vos prochaines vacances, en voilà une qui vous fait de l'œil !



Argelès-sur-Mer, un paradis panoramique


Nature et aventures caractérisent cette destination des Pyrénées-Orientales. Ses plages de sable fin, ses pistes de randonnées et autres en font une destination idéale pour mieux profiter de vos vacances. Le port de plaisance par exemple est indiqué pour une balade tout au long des quais afin de contempler le spectacle de la diversité de bateaux amarrés. Il fait partie de la fameuse Côte Vermeille qui, entre terre et mer, regorge de merveilleux panoramas et d'une richesse culturelle incroyable.


Pour mieux profiter de tout ce patrimoine naturel et historique, rien de mieux qu'un séjour dans un camping des alentours. Vous trouverez sur www.campingleschenesrouges.com, toutes les informations utiles pour votre séjour à Argelès-sur-Mer. Il s'agit d'un camping en plein cœur de la nature qui s'étend sur plus de 3 hectares. Que vous préfériez un séjour en tente, en caravane ou en chalets et mobil-home, toutes ces possibilités s'offrent à vous. Vous y passerez, seul ou en famille des moments de calme, de détente et de jeux divers pour petits et grands.


Le Racou, un petit village charmant en bord de plage


Le Racou représente une des principales attractions de la région de par sa beauté estivale. Son ambiance décontractée, son coucher de soleil à couper le souffle, ses restaurants aux spécialités culinaires typiques, en font une destination très prisée par les touristes. Il représente également le point de départ de la randonnée mythique du sentier du littoral. Par ailleurs, sa plage en plein cœur de la nature est classée et protégée par le conservatoire du littoral et la commune.


Le massif des Albères, une chaîne montagneuse incontournable


Ce massif d'Argelès-sur-Mer offre un panorama des plus époustouflants. De plus, sa flore d'espèces méditerranéennes diversifiées vous séduira certainement. Ce massif s'étend sur 175 km.


Ses différents sentiers de randonnée vous permettront de plonger dans la forêt de la Massane. Une réserve naturelle de plus de 5 500 espèces végétales et animales. Vous découvrirez également la tour Madeloc et la tour Massane qui constituaient au XIIe siècle des pôles de surveillance de l'approche des troupes armées ennemies.


L'église Notre-Dame del Prat, un emblème local


L'église Notre-Dame del Prat constitue de par son ancienneté et son style gothique, l'un des emblèmes locaux. Elle est d'ailleurs classée monument historique et se caractérise notamment par son clocher-tour de type antique. Sa construction date du XIVe siècle et son portail initial est toujours préservé, de même que les fonts baptismaux, qui comportent encore une inscription du XIIIe siècle. Le reste est un peu plus récent. En effet, elle a connu d'importants travaux au niveau des voûtes, de la charpente…


Collicoure, un petit paradis architectural aux ruelles colorées


Cette ville-monument abrite châteaux et divers monuments historiques qui font tout son charme. Elle abrite entre autres le Château royal de Collioure et sa forteresse médiévale. Une balade à Collicoure est sans conteste une plongée dans l'histoire à travers les différents siècles. Par ailleurs, en parcourant ses ruelles, vous trouverez de belles maisons aux façades peintes en différentes couleurs typiques ainsi que des balcons entièrement fleuris ; de quoi inspirer de belles peintures ou photographies.


La réserve naturelle de Cerbère-Banyuls


Cette réserve est la plus importante réserve naturelle marine en France. C'est l'un des joyaux de la côte Vermeille et elle borde la Méditerranée de Banyuls-sur-Mer à Cerbère. C'est un endroit réputé pour la baignade et la plongée. Vous irez ainsi à la découverte de milliers de poissons et espèces marines. Pour une meilleure expérience, il est conseillé de venir tôt. Vous pouvez également vous initier à la plongée sur place si vous n'êtes pas un habitué.


Le Cap Béar, une beauté en toute saison



Sur le sentier du littoral, le Cap Béar représente une étape importante. Ses paysages harmonieux entre ciel bleuté, mer azur et roches grisâtres invitent à la prise de magnifiques photos. C'est un village aussi beau en été qu'en hiver. Il fait partie de Port-Vendres qui constitue le port de pêche de la côte Vermeille. Son célèbre phare est classé monument historique. De plus, le Cap Béar offre de nombreux sentiers pour la randonnée et de magnifiques coins de baignade.


Le Canigou, la fierté des Catalans


Incontournable en Pyrénées-Orientales, le Pic du Canigou est une fierté pour les locaux. Il offre à la vue, un panorama unique sur la plaine du Roussillon et attire de nombreux touristes chaque année. Haut de 2784 m, le Mont Canigou est accessible à travers plusieurs sentiers plus ou moins longs et/ou difficiles. L'ascension complète nécessite une certaine pratique et des équipements appropriés.


Ainsi, il y a des accompagnateurs sur place pour vous guider dans la découverte de ce patrimoine des Catalans. Entre curiosités, flore et faune, traditions ancestrales, géologie atypique, vous vivrez une expérience d'immersion unique. De plus, son étendue permet plusieurs activités. Ainsi, mis à part la randonnée, vous pouvez effectuer des promenades à cheval ou à vélo tout autour.


En somme, les Pyrénées-Orientales constituent une destination de choix dans le cadre de votre projet de vacances. Il n'est en effet pas besoin de quitter la France pour passer des vacances de rêves. Elle regorge au sud de nombreuses potentialités naturelles, historiques et architecturales. Les sources de distraction sont nombreuses et aussi bien adaptées pour un voyage en solo, en couple, ou en famille. Charmantes et sauvages, les Pyrénées-Orientales sont aussi assez discrètes pour vous permettre de passer un séjour en toute tranquillité. Pensez à loger dans un camping pour être au plus proche des plus belles attractions au cœur de la nature !



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne