Découvrez les beautés du Canada au printemps !

Le printemps est une saison magnifique au Canada. Que ce soit en milieu rural ou urbain, le paysage est rempli de fleurs aux couleurs chatoyantes. Si vous avez envie de passer de belles vacances durant cette période, un voyage au Canada est l'une des meilleures options qui s'offrent à vous. Mais pour réussir votre séjour, à plus forte raison s'il va être court, vous devez prévoir ce qui vous occupera. Quels endroits visiter ? Que faire de vos journées au Canada ? Nous avons une petite sélection pour vous.





Promenez-vous à travers les rues d'Ottawa à vélo


L'une des meilleures activités que vous pourrez réaliser au cours d'un trip sur le territoire canadien est la découverte de sa capitale sur un vélo. Il s'agit également de l'une des meilleures façons de se déplacer.


Alors si vous êtes effectivement partant pour pédaler, louez une bicyclette ou apportez la vôtre afin d'explorer les multiples sentiers qui conduisent aux régions rurales bucoliques et qui bordent le canal Rideau ainsi que la rivière des Outaouais.


Chemin faisant, arrêtez-vous de temps à autre pour prendre des photos du beau paysage printanier. Il est toujours agréable d'envoyer à ses proches une carte postale avec sa photo à joindre afin de partager avec eux les moments forts du voyage.


Après votre balade, vous pouvez marcher jusqu'au quartier historique du marché By pour manger, boire et acheter des souvenirs.


Découvrez le Musée des Beaux-arts du Canada


Si vous décidez de vous rendre au Canada pendant le printemps, le Musée des beaux-arts est un site à voir absolument. Ce bâtiment vous émerveillera aussi bien par son aspect extérieur que par les richesses qu'il vous propose à l'intérieur.


Au cours de votre promenade, vous aurez l'occasion d'explorer les œuvres d'art dispersées dans des emplacements autour du musée. Une fois que vous serez à l'intérieur, vous découvrirez avec admiration la plus grande collection d'art canadien au monde, incluant notamment les œuvres du Groupe des Sept et les œuvres d'art locales.


Participez au festival canadien des tulipes


Si vous comptez vous rendre au Canada au cours du printemps, assurez-vous de voyager dans la période du Festival canadien des tulipes, qui se déroule à Ottawa chaque année en mai.

Alors que dès votre arrivée dans la ville, vous êtes accueilli par un ballet de plantes colorées, qui bercent notamment vos promenades à vélo, cet événement de renommée mondiale vient consacrer la place prépondérante des fleurs au cours de la saison.



De fait, chaque année, plus d'un million de tulipes fleurissent dans la cité canadienne, dont plus de 300 000 dans le parc des Commissaires uniquement. À l'occasion du festival, la Commission de la capitale nationale se charge alors de planter des centaines de milliers de tulipes, suivant un tracé prédéfini. Ces jeunes plants, dont les fleurs naissantes offrent un spectacle unique, embelliront assurément votre séjour canadien.


Par ailleurs, si vous décidez de rester jusqu'à la fin du festival, vous assisterez certainement au gigantesque feu d'artifice.


En parallèle, au parc des Commissaires, vous aurez également l'occasion de voir le splendide canal Rideau depuis les rives. Cependant, si vous voulez vivre une expérience sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, embarquez pour les Croisières du canal Rideau en montant à bord d'un des bateaux électriques et écologiques disponibles sur place.

A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne