Déconfinement: un plan de 20 millions d'euros pour promouvoir l'utilisation du vélo

Chacun sait que le déconfinement de la population française, prévu pour le 11 mai prochain, pose de nombreux problèmes d'organisation notamment en ce qui concerne les transports publics dans les grandes villes. Afin de limiter les contacts entre personnes sans promouvoir le véhicule personnel, le gouvernement souhaite encourager l'utilisation du vélo pour les déplacements réguliers. Un plan de 20 millions d'euros est d'ores et déjà sur la table.


Les réseaux de transports en commun s'organisent partout en France pour faire face au déconfinement de la population française. Dans cette optique, afin de limiter leur utilisation ou encore de freiner le report massif vers les véhicules personnels, le gouvernement a annoncé ce mercredi un plan de 20 millions d'euros pour promouvoir l'utilisation du vélo.


"Nous voulons que cette période fasse franchir une étape dans la culture vélo, et que la bicyclette soit la petite reine du déconfinement en quelque sorte", a assuré Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire.


Le plan de 20 millions d'euros, mis en place en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), comprend un forfait de 50 euros pour la remise en état d’un vélo (changement de chaîne, frein, pneu, dérailleur…) au sein d’un réseau référencé de réparateurs.


Pour rappel, en France, 60% des trajets effectués quotidiennement en temps normal font moins de 5 km. Une distance qu'une bonne partie des Français peut réaliser à vélo.





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne