Déconfinement: Nicolas Hulot appelle à un monde radicalement différent, de gré ou de force...

Ce mercredi 6 mai, Nicolas Hulot, ex-ministre de l'Écologie du gouvernement Macron, a lancé pas moins de 100 principes destinés à créer un "nouveau monde". L'écologiste endurci souhaite que la France utilise l'épidémie et le confinement généralisé de la population pour accélérer la transition énergétique lors de la reprise des activités.


De plus en plus de personnalités publiques, économiques, mais aussi politiques appellent à un "nouveau monde". Désormais, le débat fait rage entre les partisans d'un "retour à la normale" et ceux qui au contraire, espèrent une transition écologique majeure lors du déconfinement.


Jamais, la France n'a été aussi divisée sur la question. Selon Nicolas Hulot, "le temps est venu de". L'ex-ministre de l'Écologie a lancé ce mardi un appel ainsi que plusieurs propositions de taille, destinées à accélérer la transition écologique.


Nicolas Hulot a décliné son discours en 100 principes qu'il estime essentiels pour tirer rapidement les enseignements de cette crise sanitaire, mais aussi bientôt économique et sociale.


Dans un entretien accordé à nos confrères du monde, l'écologiste préféré des Français a souligné que "le monde d’après sera radicalement différent de celui d’aujourd’hui, et il le sera de gré ou de force".



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne