Cuba : une violente tornade ravage La Havane faisant près de 200 victimes sur son passage

C’est déjà 4 morts et 195 blessés qu’il faut déplorer à La Havane, Cuba, victimes de la tornade qui s’est abattue sur le pays dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier.


Certains quartiers de la capitale sont dévastés après le passage de la tornade. Crédit photo : Gerddoll

La tornade est survenue durant une tempête qui a affecté la partie occidentale de Cuba avec des rafales à plus de 100km par heure.


C’est la plus forte tornade qu’a connue l’archipel de Cuba depuis 80 ans; elle est comparée à un ouragan de catégorie 4 ou 5, seulement son impact est plus localisé. Sur place, on constate de graves dégâts, au-delà des victimes, les rues du quartier de Lugano sont remplies de débris. Les quartiers de Santos Suarez, Via Blanca, et Chibas sont également fortement touchés, avec des poteaux abattus, des morceaux de balcons détachés des bâtiments, et des rues coupées par des arbres tombés.


Le président Miguel Diaz-Canel déclare que les secours sont à l’oeuvre sur les sites sinistrés, le bilan humain ne s’est pour l’instant pas alourdi.





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne