Coronavirus: une carte pour suivre en direct la propagation de l'épidémie sur Terre

Alors que la Chine met en place la plus grande opération de quarantaine jamais réalisée dans le pays, une équipe de chercheurs d'une université américaine vient d'élaborer une carte permettant de suivre en direct la propagation du coronavirus dans le monde. Au moment où nous écrivons, le bilan fait d'ores et déjà état de 107 morts sur le sol chinois et de plusieurs cas répertoriés en Europe.


Cette carte a été élaborée par des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins. Crédit photo: Capture écran

À l'instar du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) répertorié il y a quelques années, le coronavirus inquiète particulièrement les différents gouvernements du monde. Selon les derniers bilans, plus de 4474 personnes ont été infectées à travers 19 pays.


Afin de mieux analyser la propagation de l'épidémie, des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins, dans le Maryland, ont élaboré une carte permettant de suivre en temps réel le nombre total de cas confirmés, mais aussi le nombre de personnes décédées et les cas de guérison sur l'ensemble de la planète.


Pour cela, les scientifiques ont dû combiner les données des Centres américains et chinois de contrôle et de prévention des maladies, mais aussi celles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Sur cette carte, différents points rouges permettent également d'indiquer la présence d'un foyer. En cliquant sur l'un des points, vous obtiendrez des informations plus détaillées quant à la présence du coronavirus dans la région concernée.


À noter que si cette technologie ne peut en soi pas mettre fin à la propagation du coronavirus, une intelligence artificielle développée par une start-up canadienne avait prédit l'épidémie 10 jours avant l'OMS.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne