Comment financer son voyage à l'étranger ?

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles contrées et d'autres cultures, il est nécessaire de faire le point sur votre budget. En effet, un tel projet nécessite de l'argent, mais cela ne devrait pas être un frein, car en usant de bonnes astuces, vous pourrez réunir la somme nécessaire pour partir découvrir le monde.


Peu importe votre destination, un voyage se prépare des semaines voire des mois à l'avance. Pour vous aider au mieux, des sites spécialisés tels que Globetrotterplace permettent de guider et accompagner les jeunes franciliens qui souhaitent partir à l'étranger. La plateforme web leur insuffle l'énergie permettant de se lancer dans l'aventure.


Ainsi, vous trouverez de nombreux bons plans qui vous permettront de bénéficier de billets d'avion et d'hébergements moins chers. Grâce à la communauté, vous pourrez aussi trouver de bonnes astuces pour réaliser par exemple un road trip en Californie, un voyage au Sri Lanka… En effet, tous les moyens sont bons pour économiser au maximum.


Constituez une épargne pour votre voyage à l'étranger


Pour mener à bien vos projets de voyage à l'étranger, pensez à épargner au plus tôt. Cela implique de la rigueur, une discipline personnelle et la détermination de vos objectifs. Bien évidemment, il faudra vous armer de patience et rester motivé.


Comme il n'est pas évident de constituer une épargne en quelques semaines, vous allez devoir adopter de nouvelles habitudes afin de réduire les dépenses quotidiennes. Par exemple, vous pouvez réduire considérablement le budget alloué aux appareils high-tech ou aux vêtements.


Mieux vaut économiser pour financer votre projet de voyage. Il est même possible d'aller plus loin en réduisant les frais de subsistance et tenter de gagner des revenus supplémentaires.


Comme le dit l'adage : « on n'est jamais mieux servi que par soi-même » ! De ce fait, n'hésitez pas à enchaîner les CDD pour constituer votre apport personnel. Peu importe, le temps que ça prendra, ce qui est sûr, la volonté vient à bout de tous les obstacles. Vous pourrez ainsi économiser une somme suffisante pour le financement de projet de voyage à l'étranger. Une véritable fierté !


Financement de votre voyage : faites une demande de prêt


Nombreux sont ceux qui financent leurs voyages par le biais de prêts personnels. Toutefois, avant de solliciter un emprunt, il est d'usage d'évaluer le budget indispensable pour payer le transport, l'hébergement, les dépenses sur place ainsi que les loisirs.


Sachez aussi que votre capacité d'emprunt sera prise en compte dans le cadre d'un crédit personnel visant à financer un voyage. Rappelons que la capacité d'emprunt est déterminée en faisant la différence entre le montant de vos revenus et vos charges totales.


En d'autres termes, pour se voir octroyer un prêt personnel, pensez à établir au préalable la liste de vos revenus sur une année. N'oubliez pas d'y inclure ceux de votre conjoint ou de la personne qui se propose d'emprunter avec vous.


L'institution financière vous demandera aussi le montant des revenus mensuels supplémentaires comme les pensions ou encore les aides dont vous bénéficiez. Il en est de même des crédits en cours et des charges mensuelles du foyer.


Bref, en faisant la soustraction entre les revenus et les charges totales, votre banquier pourra mettre en exergue le montant disponible sur votre compte. C'est seulement à partir de ce montant qu'il déterminera la mensualité que vous pouvez potentiellement rembourser.


Profitez des réductions commerciales


Même si les économies réalisées grâce aux réductions commerciales paraissent minimes, il ne faut jamais les sous-estimer. Vous pouvez notamment demander des réductions à des fournisseurs d'équipements, selon le volume d'achat.


Si besoin, exposez-leur votre projet, le matériel dont vous avez besoin ainsi que le budget prédéfini. Qui sait ? De généreux donateurs pourront, dans un élan de générosité, financer partiellement ou entièrement vos équipements. Dans tous les cas, il faut tenter le tout pour le tout. Ayez confiance en vous, car tous les moyens sont bons pour réaliser votre projet de voyage.


Créez une cagnotte en ligne pour le financement de votre projet


Les cagnottes en ligne qui reposent sur le concept de crowdfunding ont le vent en poupe. Alors, pourquoi ne pas créer une cagnotte qui vous permettrait de financer votre voyage à l'étranger ?


Quelques clics suffisent pour créer une cagnotte afin de récolter des fonds en toute sécurité.


Si les cagnottes en ligne sont tant prisées, c'est parce qu'elles peuvent devenir virales lorsqu'elles sont judicieusement partagées sur les réseaux sociaux. Il n'est pas besoin de solliciter des personnes de votre entourage. Vous ferez appel à la générosité de parfaits inconnus.


En sus, l'argent est disponible à tout moment. Dans ce genre de concept, les donateurs peuvent très bien garder leur anonymat, qui plus est, les fonds collectés peuvent être transformés en bon d'achat, en fonction des attentes du bénéficiaire. Quoi qu'il en soit, il s'agira de convaincre les donateurs sur le sérieux de votre projet de voyage.


Voyage à l'étranger : la participation de la famille


Si vous avez prévu de voyager à l'autre bout du monde, pensez à faire participer votre famille ou vos amis. Mais attention, le plus dur sera de les convaincre « d'investir » dans votre projet. Présentez donc ce dernier de manière efficace.


Définissez vos objectifs, le budget détaillé, les équipements indispensables. L'idéal serait bien sûr de mettre en avant une véritable valeur ajoutée qui donnera envie à vos proches de vous voir réaliser votre projet de voyage. Et bien sûr, en contrepartie, vous pouvez partager vos expériences à travers des vidéos, des photos, des petits cadeaux typiques des pays visités.


Le financement public pour réaliser votre projet de voyage


Nous n'y pensons pas toujours, mais sachez qu'il est aussi possible de solliciter les collectivités locales pour financer les initiatives des jeunes qui ont des projets d'aventure. Renseignez-vous d'ores et déjà sur les programmes disponibles auprès des communes, des départements ou des régions.


Pourquoi ne pas solliciter des élus ? Avec un peu de chance, vous bénéficierez d'un financement plus ou moins important. Il s'agit avant tout de défendre son projet et ses convictions.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne