Climat: l'Antarctique a enregistré une température record de plus de 20°C

C'est un nouveau record pour l'Antarctique et malheureusement, il n'a rien de réjouissant. Ce dimanche sur le "continent blanc", une température de plus de 20°C a été enregistrée. Une première dans l'histoire.


Alors que 2019 avait été l'année la plus chaude jamais enregistrée sur Terre, 2020 semble parti pour battre tous les records. Le mois de janvier est officiellement devenu le plus chaud jamais enregistré sur la planète. Malheureusement, l'Antarctique n'est pas épargné.


Ce dimanche, le chercheur brésilien Carlos Schaefer a annoncé qu'une température de 20,75°C avait été enregistrée le 9 février sur l’île Seymour en Antarctique. "Nous n’avons jamais vu une température aussi élevée en Antarctique", a déclaré le scientifique.


Toutefois, il a tenu à préciser à plusieurs reprises que cette donnée ne pouvait refléter à elle seule les effets du changement climatique. "C’est juste un signe que quelque chose de différent se passe dans cette région. Nous ne pouvons pas utiliser cela pour anticiper des changements climatiques dans le futur", a-t-il souligné.


Reste que selon le service européen Copernicus sur le changement climatique, et l’agence atmosphérique et océanique américaine (NOAA), la température moyenne à la surface du globe en janvier était de 1,14 °C, soit la plus haute depuis le début des relevés en 1880.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN