Climat: l'Amazonie pourrait totalement disparaître en 50 ans, selon une récente étude

Le constat fait froid dans le dos. Selon une récente étude parue dans la revue scientifique Nature communications, la totalité de la forêt amazonienne pourrait disparaître d'ici seulement un demi-siècle. D'après les chercheurs, si la situation ne s'améliore pas rapidement, un point de non-retour sera franchi dans les années à venir.


L'Amazonie est plus que jamais en danger et ce n'est un secret pour personne. Malheureusement, une récente étude parue dans Nature communications est venue confirmer les craintes de nombreux citoyens du monde.


En effet, d'après plusieurs chercheurs, la forêt amazonienne pourrait totalement disparaître d'ici seulement 50 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Homme n'est pas innocent à cette situation dramatique.


Que ce soit le dérèglement climatique, la déforestation, l'acidification des terres, la pollution, l'être humain est aujourd'hui à l'origine des effets néfastes qui risquent de détruire une forêt de cinq millions de kilomètres carrés, et vieille de 58 millions d'années.


D'après les auteurs, un point de non-retour pourrait être franchi très rapidement si la situation ne s'améliore pas. Les scientifiques affirment qu'une perte de 35 % de la surface totale de l'Amazonie déclencherait sa disparition. Pour rappel, 20% de cette forêt majestueuse est déjà partie en fumée depuis 1970.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne