Canicule: les épreuves du brevet des collèges sont reportées

L'annonce a été faite il y a quelques heures. Le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de reporter les épreuves du brevet des collèges pour la France métropolitaine. Cette décision tout à fait exceptionnelle concernant cet examen national, initialement prévu les 27 et 28 juin prochains, s'explique par les températures caniculaires attendues cette semaine sur tout le territoire français.


Les températures devraient continuer à augmenter jusqu'à jeudi ou vendredi prochain. Crédit photo: GoneWithTheWind

Les prévisions météorologiques sont de plus en plus alarmantes. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a déclaré que l'épisode caniculaire, en cours sur toute la France, risquait d'être encore plus violent que celui de 2003.


Dans ces conditions, le gouvernement a pris la décision de reporter les épreuves du brevet des collèges. Les élèves de troisième, vivant en métropole, ne passeront pas leur examen de fin d'année les 27 et 28 juin prochain.


Cette décision a été prise pour "garantir la sécurité des élèves de troisième et les bonnes conditions de passage de cet examen", a souligné le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, lors de l'annonce du report ce lundi. Il a tenu à préciser également qu'aucun risque ne pouvait être pris avec la sécurité des élèves.


En conséquence, les épreuves du brevet des collèges auront lieu les 1er et 2 juillet prochains. Une sage décision saluée par la majorité des parents d'élèves, ainsi que par les enseignants.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne