Cancer: l'OMS prévoit une augmentation de 60% des cas d'ici 20 ans

Le chiffre peut sembler irréel et pourtant... L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a rendu publics ce mardi deux rapports assez volumineux indiquant tout d'abord que le nombre de cas de cancer dans le monde devrait augmenter de 60% au cours des deux prochaines décennies, mais également que les pays pauvres seront les plus impactés. Ces derniers devraient connaître une augmentation de 81% des cas d'ici 2040.


Il s'agit très certainement de la maladie du XXIème siècle. Chaque année dans le monde, environ 10 millions de personnes décèdent en raison d'un cancer. Malheureusement, selon un rapport de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) rendu public ce mardi, ce chiffre devrait très fortement augmenter au cours des prochaines décennies.


"Si les tendances actuelles se poursuivent, le monde connaîtra une augmentation de 60 % des cas de cancer au cours des deux prochaines décennies. C’est dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, qui enregistrent actuellement les plus faibles taux de survie, que le nombre de nouveaux cas augmentera le plus fortement", a indiqué l'OMS. 


En effet, en raison de l’insuffisance des ressources consacrées à la prévention, les cas de cancer devraient augmenter de 81% dans les zones les plus pauvres.


"C’est un coup de semonce qui nous appelle tous à nous attaquer aux inégalités inacceptables qui existent entre pays riches et pays pauvres concernant les services de lutte contre le cancer", a souligné le Dr Ren Minghui, sous-directeur général de l’OMS.


En conclusion, il pourrait y avoir 40 millions de nouveaux cas de cancer chaque année dans le monde d'ici seulement 20 ans, principalement causés par le tabagisme.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne