Botswana: le nombre de rhinocéros braconnés cette année atteint des records

La situation des rhinocéros ne tend pas à s'améliorer au Botswana. Dans ce pays situé au sud du continent africain, ces pachydermes sont de plus en plus chassés. Depuis le 1er avril, 9 spécimens sont morts, tués par des braconniers. Le rhinocéros, véritable emblème du pays, pourrait bien disparaître totalement du Botswana dès 2021.


Illustration d'un rhinocéros maltraité par des braconniers. Crédit photo: Pavel Chepelev

C'est un bien triste record que vient d'atteindre le Botswana. En l'espace de seulement quelques mois, 9 rhinocéros ont été tués par des braconniers dans ce pays d'Afrique australe. Un "chiffre sans précédent" qui pourrait bien entraîner la disparition totale du pachyderme d'ici 2021 dans ces contrées.


"Le nombre croissant de rhinocéros braconnés est très inquiétant dans un pays qui, au cours des dernières années, a accueilli des rhinocéros dans un souci de protéger", a expliqué le ministère.


De son côté, Mmadi Reuben, chargé de la protection des rhinocéros dans les parcs nationaux du pays a souligné: "si le braconnage continue à ce rythme, il n’y aura plus de rhinocéros au Botswana dans un ou deux ans, en particulier des rhinocéros noirs".


À noter que l'Afrique du Sud, pays frontalier, a perdu plus de 7000 rhinocéros au cours des 10 dernières années. Au Botswana, il ne reste plus que 400 spécimens à l'état sauvage.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne