Besançon: naissance exceptionnelle d'un singe appartenant à une espèce rarissime

C'est une bonne nouvelle pour le monde animal. La Citadelle de Besançon a annoncé, lundi 27 avril, la naissance d'un bébé Langur de François, un petit singe asiatique menacé de disparition. Selon les derniers chiffres de l'UICN, il ne resterait plus que 2000 représentants de l'espèce sur l'ensemble de la planète.


En ces temps troublés, chaque bonne nouvelle est forcément bonne à prendre. Ce lundi, la Citadelle de Besançon a officialisé la naissance exceptionnelle, dans ses locaux, d'une des espèces de singe les plus rares au monde.


En effet, le 18 mars dernier, un bébé Langur de François est venu au monde, une espèce particulièrement menacée d'extinction. À titre d'information, il ne s'agit que de la 4ème naissance de ce type en Europe, et la 5ème au niveau mondial.


Selon les derniers chiffres de l'UICN, il ne resterait plus que 2000 représentants de l'espèce dans la nature. Ces primates, principalement présents en Chine et au Vietnam, voient chaque année leur territoire diminué à vu d'oeil, en raison de la déforestation.


Pour rappel, le Muséum de la Citadelle de Besançon est l'un des rares établissements français à être spécialisé dans la reproduction d'espèces menacées.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne