Aventure: debout sur une montgolfière à plus de 1000 mètres de haut

La famille Ouvrard s'attaque à un nouveau défi cette semaine. Après avoir battu le record du monde de trapèze aérien à plus de 3700 mètres d'altitude il y a un an, la famille d'aventuriers a décidé de tenter le pari un peu fou de voler avec un homme debout sur la montgolfière, le tout à 1000 mètres d'altitude.


Qui n'a jamais rêvé de mettre son enfant debout, sur une montgolfière, à plus de 1000 mètres de haut ? Cette semaine, Jean-Daniel Ouvrard et son fils Rémi vont tenter cette expérience quelque peu surréaliste.


Si la prouesse se déroule dans les règles, il s'agira tout bonnement d'un nouveau record du monde. Tenté il y a 15 ans aux États-Unis à plus basse altitude, le record n'avait pu être homologué.


"Nous serons les premiers à le tenter officiellement", s'exclame Rémi Ouvrard. "On s'est dit que la barre symbolique des 1000 mètres serait bien pour un premier record".


Pendant que Jean-Daniel volera à plus de 1000 mètres d'altitude, son fils Rémi sera debout, sans parachute, sur une planche de 1,50 mètre carré posée sur le ballon. Pour autant, le jeune homme disposera d'un harnais de sécurité.


Enfin, Rémi n'a pas manqué de préciser qu'en cas de réussite, il réaliserait une petite danse de victoire sur la montgolfière.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN