Australie: plusieurs baleines à bosse se perdent dans une rivière infestée de crocodiles

D'après les autorités australiennes, 3 baleines à bosse, égarées, auraient remonté la rivière du Kakadu National Park, une réserve naturelle protégée du nord de l'Australie, connue pour être un véritable repaire de crocodiles en tout genre.


Illustration d'une baleine à bosse. Crédit photo: Tomas Kotouc

Il y a de quoi être surpris. Plusieurs baleines à bosse qui migraient vers l'Antarctique se seraient perdues dans une rivière du Kakadu National Park en Australie. Cette région du nord du pays, célèbre pour sa flore et sa faune dangereuses, n'avait jamais enregistré un évènement de ce genre.


En effet, s'il peut arriver que certains cétacés s'égarent sur plusieurs kilomètres, il est très rare, selon les experts, de les voir remonter une rivière de ce type.


De plus, outre le fait que la zone soit infestée de crocodile, pouvant parfois mesurer jusqu'à 6 mètres de long, la présence de ces baleines dans ce cours d'eau pourrait causer une collision avec certains bateaux.


D'après les autorités, deux des baleines auraient repris la direction de l'océan. Cependant, la 3ème, aperçue 20km en amont, continue de faire l'objet d'une surveillance attentive.


Les experts espèrent désormais que le dernier cétacé parviendra, au plus vite, à retrouver son chemin naturellement. En effet, dans cette région, tout sauvetage est tout simplement impossible.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne