Australie: des dizaines de koalas retrouvés morts après la destruction d'une plantation

L'image est insoutenable. Suite à la destruction d'une plantation d'eucalyptus dans l’État de Victoria, situé au sud de l'Australie, des dizaines de koalas ont dû être euthanasiés. Les autorités locales ont aussi indiqué que 80 koalas, blessés ou souffrant de faim, ont également été pris en charge par des centres spécialisés. Une enquête vient d'être ouverte.


Illustration d'un koala pris en charge dans un centre spécialisé. Crédit photo: Chameleons Eye

Ce lundi, les autorités de l'État de Victoria en Australie ont indiqué que des dizaines de koalas avaient été euthanasiés et plus de 80 pris en charge médicalement suite à la destruction d'une plantation d'eucalyptus, près de la ville côtière de Portland.


Le ministère de l'Environnement a qualifié cet "incident" de "très navrant", indiquant vouloir faire le point sur ce dossier le plus rapidement possible. Une enquête va être menée par les autorités chargées de la sauvegarde de la nature. "S'il s'avère qu'il s'agit d'un acte humain délibéré, nous attendons que cet organisme prenne rapidement des mesures à l'encontre les responsables", a déclaré le ministère.


L'association "Les Amis de la Terre" est moins mesurée dans ces déclarations, en parlant de "massacre". Il faut dire que les habitants de la zone ont vu ce week-end un bulldozer empiler des dizaines de koalas morts.


Enfin, il est important de rappeler que l'espèce est de plus en plus menacée d'extinction. Sa population diminue de façon spectaculaire depuis des années.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne