Animaux: un centre de sauvegarde de la faune sauvage pour aider la nature

Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune sauvage Caussenard, association 1901, a été créé en 1991 et a depuis pour mission de récupérer, soigner les animaux sauvages d’espèces protégées en vue de les relâcher dans leur milieu naturel.

Un vautour qui retrouve la nature. Crédit photo: CRSFSC

Chaque année, le Centre récupère entre 450 et 500 animaux blessés, en difficulté après des collisions avec des véhicules ou des vitres, des ramassages de jeunes (à tort) dont environ 45 à 50% sont réintroduits en nature.


Les animaux accueillis varient, de la Mésange à la Loutre, en passant par les écureuils et les vautours. Gérée principalement par des bénévoles, l'association rassemble plus d’un millier de personnes (découvreurs, transporteurs, adhérents cotisants, donateurs, stagiaires, etc).


Dans ses activités, le CRSFSC peut aussi compter le suivi des espèces comme le Castor d’Europe, la Chouette chevêche ou encore le Busard mais aussi l’Éducation à l’environnement par l’accueil de stagiaires (de la 4 ème au Master) et sa campagne de sensibilisation "Chouette mais pas abandonnée" grâce à la diffusion de dépliants, affiches et sa plateforme sur le moteur de recherches LILO.


Pour en savoir plus, il est possible d’accéder au site internet du Centre, centre-secours-faune-sauvage-millau.fr ainsi qu’à sa page Facebook.






A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN