Afrique du Sud: une baleine avale un plongeur puis le recrache vivant

Depuis plusieurs jours, les images d'un plongeur miraculé circulent sur le web. En effet, un photographe animalier et plongeur sud-africain du nom de Rainer Schrimpf vient d'échapper à la mort après s'être retrouvé dans la gueule d'une baleine.

Les baleines de Bryde malgré leurs impressionnantes tailles ont un œsophage très étroit, ce qui leur permet de consommer que de petites proies. Crédit photo : Jitinatt Jufask

C’est l'histoire incroyable d'un homme qui ne pensait pas quelques heures plus tôt se retrouver dans le "ventre" d'une baleine. Rainer Schrimpf, 51 ans plongeur expérimenté vient de survivre après avoir été happé par une baleine. Forte heureusement, le cétacé l'a aussitôt recraché. Il faut dire que ni l'homme ni la baleine ne s'étaient préparés à vivre cette rencontre.


Le plongeur était quelques minutes plus tôt en train de prendre des photos avec son équipe lorsque l’inimaginable s'est produit. " J’essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu’une baleine m’avait attrapé. Je sentais la pression sur ma hanche, mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct".


De peur que la baleine le recrache dans les abysses de l'océan indien, le plongeur prit une profonde inspiration et retint son souffle. " C'était une expérience intéressante, mais que je ne voudrais vraiment pas revivre ". a t-il rajouté.


Claudia Weber-Gebert, monitrice de plongée à expliqué : "lorsqu'elles évoluent, la gueule grande ouverte, les baleines ne peuvent pas vraiment voir ce qu'il y a devant elles, et je suppose que celle-ci pensait que c'était un dauphin. Les baleines ne mangent pas d'hommes. Ce n'était pas une attaque, ce n'était pas de la faute de la baleine. Elles sont très sensibles. Ce sont de gentils géants, et ce n'était qu’un accident ".


De toute façon les baleines de Bryde malgré leurs impressionnantes tailles ont un œsophage très étroit, ce qui leur permet de consommer que de petites proies.

Retrouvez la vidéo de Barcroft Animal sur cette expérience incroyablement terrifiante



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN