1000 scientifiques appellent à la désobéissance civile face à l'urgence climatique

Le message est clair et sans équivoque. 1000 scientifiques, issus de diverses disciplines, lancent un appel à la désobéissance civile face à l'urgence climatique. Dans une tribune parue dans le journal Le Monde ce jeudi, ils dénoncent sans détour l'inaction des différents gouvernements mondiaux et invitent les citoyens à se mobiliser.


Ils sont agronomes, biologistes, océanographes ou encore économistes. Et tous portent le même message. Dans une tribune parue dans Le Monde aujourd'hui, 1000 scientifiques dénoncent "l'inertie" des gouvernements face à l'urgence climatique.


"Depuis des décennies, les gouvernements successifs ont été incapables de mettre en place des actions fortes et rapides pour faire face à la crise climatique et environnementale dont l'urgence croît tous les jours. Cette inertie ne peut plus être tolérée", peut-on lire.


Selon les scientifiques de cette tribune, la croissance est en "contradiction totale avec le changement radical de modèle économique et productif qu'il est indispensable d'engager sans délai".


En conséquence, ces derniers appellent les citoyens à la "désobéissance civile". Citant plusieurs associations écologistes comme Les Amis de la Terre ou encore Extinction Rebellion, ils invitent "tous les citoyens à se mobiliser pour exiger des actes de la part de nos dirigeants politiques et pour changer le système par le bas dès aujourd'hui".



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN