10 destinations recommandées en 2020

Mis à jour : mars 12

Le spécialiste du voyage sur mesure Evaneos a établi son propre classement des destinations les plus originales pour voyager en 2020. En voici la liste:



L'Arménie


Carrefour entre l'Europe et l'Asie, l'Arménie est le berceau d'une culture ancestrale. Ce pays a été un des premiers Etats à se convertir au christianisme dès 301 après JC. Les montagnes du pays regorgent ainsi d'églises et de monastères inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l'accessibilité de l'Arménie est encore compliquée à cause d'un réseau routier mal entretenu, ses paysages à couper le souffle méritent pourtant le détour.



Le Chili


Si le Chili apparaît dans ce classement, l'actualité récente oblige cependant les voyageurs à bien se renseigner avant le départ sur les conditions de sécurité dans le pays, notamment dans la capitale Santiago. Terre de volcans, de fjords, de désert et de glace, le Chili est le pays de prédilection des marcheurs et des grimpeurs. Inaugurés en mai 2019, ses deux nouveaux parcs nationaux, Pumalin et Patagonia n’attendent que les visiteurs amoureux de nature et de grands espaces.



L'Ouzbékistan


Après un quart de siècle sous la férule du président Islam Karimov, l’Ouzbékistan, l’un des pays les plus fermés au monde, tente de s’ouvrir au monde extérieur et semble avoir fait du développement du tourisme une priorité. Un changement de cap impulsé après l’arrivée en décembre 2016 de Chavkat Mirzioïev à la tête de ce pays de 40 millions d’habitants. L'occasion pour les touristes de découvrir Samarcande, le joyau touristique du pays, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2001.

L’Éthiopie

Jamais colonisée, l’Ethiopie est un cas unique sur le continent africain. Imprégnée de légendes et de traditions, l’ancienne Abyssinie, possède de nombreux atouts permettant au pays de devenir une destination touristique de premier plan. Il possède des vestiges architecturaux très anciens, parmi lesquels des églises-forêts uniques au monde et des paysages variés avec ses hauts plateaux, ses lacs, ses volcans, une faune et une flore particulièrement riches... Le tout sous un des climats les plus agréables d'Afrique !

La Jordanie Malgré ces dimensions modestes, la Jordanie présente une étonnante gamme de paysages, de la mer Morte aux montagnes couvertes de pinèdes, en passant par des récifs coralliens, des déserts de sable ou des campagnes idylliques. Destination idéale pour les randonneurs, le clou du spectacle reste cependant son patrimoine archéologique, en commençant par la cité nabatéenne de Prétra.

Les Philippines Cet archipel de plus de 7 000 îles est un véritable paradis pour les plongeurs et les admirateurs de la nature. l'archipel philippin de Palawan. Situé dans le Triangle de corail, l'archipel de palawan est la zone où l'on trouve la plus grande biodiversité marine au monde.Ce territoire a gardé presque partout une atmosphère de premier matin du monde. Mais petit à petit, ce Far West insulaire s'ouvre. Et risque d'en payer le prix. Le gouvernement des Philippines, conscient des impacts du surtourisme, a donc pris des mesures pour limiter l’accès à certains sites et les protéger.

La Nouvelle-Zélande Aux antipodes, les deux îles principales de cet archipel océanien rivalisent de trésors naturels à couper le souffle. Comment ne pas s’extasier devant ses volcans, ses cascades, ses glaciers et ses sources d’eau chaude ? Les plus sportifs n’auront que l’embarras du choix : les treks de renommée mondiale à faire à pieds ou à vélo ne manquent pas.. On n’oubliera pas de passer par Wellington, surnommée “capitale la plus cool au monde” !

L'Ouganda Avec le Rwanda et la République Démocratique du Congo, l'Ouganda est le dernier pays où l'on peut observer les gorilles des montagnes. Il faut s'acquitter d'une somme de 700 euros pour passer une heure à proximité de ces grands singes au milieu d'une végétation luxuriante. L'Ouganda est aussi la destination idéale pour profiter d'un safari. Au parc Queen Elizabeth, on peut admirer les célèbres lions qui grimpent dans les arbres mais aussi des éléphants, léopards, buffles, hippopotames... Le tout dans une atmosphère relativement tranquille comparée aux grands parcs kenyans et sudafricains.

La Colombie La pays a retrouvé la paix et connait un boom touristique spectaculaire grâce à des atouts uniformément répartis : plages et îles au parfum caraïbe, paysages andins ou amazoniens, patrimoine archéologique et colonial... Les plus beaux paysages se trouvent dans le centre du pays. la région de Boyaca, dans la Cordillère orientale, abrite la sierra Nevada del Cocuy, propice aux randonnées, ainsi que le lac de Tota, ses trois îles, ses plages et ses villages traditionnels; Les ville de Bogota, Medellin et Carthagène dévoilent aussi leurs trésors aux touristes dans une ambiance apaisée.

Madagascar S'il n'y avait qu'une raison de visiter Madagascar, la «Grande Ile», ce serait parce qu'on peut y voir des lémuriens, primates rares et dont plusieurs espèces sont menacées d'extinction. Mais il y a plus : Madagascar offre des possibilités de trekking au coeur de quelques-uns des plus beaux paysages d'Afrique, ou de tourisme vert, ou encore de farniente dans des paradis balnéaires comme le sont l'île de Nosy Be et la baie de Diégo Suarez.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne