États-Unis: une tornade fait au moins 23 morts dans l'Alabama

Ce sont plusieurs personnes portées disparues suite à une tornade ayant provoqué des dégâts qualifiés de "catastrophiques " dans le sud des États-Unis en Alabama.

Aux États-Unis, les tornades sont des phénomènes particulièrement fréquents, et ces phénomènes bien qu'ils soient courants, demeurent difficiles à prévoir. Credit photo : @BNONews

Dimanche 3 mars, une tornade a tué 23 personnes en Alabama, dans le sud-est des États-Unis d’après le shérif local. Ce sont malheureusement 23 corps sans vies qui ont été retrouvés dans les débris. Aussi plusieurs personnes ont été portées disparues, et d’autres seraient grièvement blessés. Le médecin légiste, Bill Harris précise que parmi les victimes ils y auraient également des enfants.


Le président Donald Trump a adressé ses condoléances sur Twitter : " Les tornades et les orages ont été vraiment violents et il pourrait y en avoir d’autres. Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous ! ".


Pour le shérif du comté de Lee, la tornade a occasionné des dégâts "catastrophiques " sur son passage. Pour lui, ces dégâts sont l’œuvre d’une seule tornade, mais CNN, la chaine d’information américaine parle en revanche de deux tornades qui simultanément auraient frappé le comté de Lee.

Les services météorologiques américains (NWS) parlent d’une tornade classée de type EF-3. Ce qui veut dire que la tornade était accompagnée de vents violents allants de 218 à 266 km/h.

À la télévision et sur les réseaux sociaux, on pouvait voir l’étendue des dégâts ; des bâtiments endommagés, des arbres fendillés en deux et des routes recouvertes de débris.


Ce sont quelque 6000 personnes plongées dans le noir dans le comté de Lee et près de 16 000 personnes privées d’électricité en Georgie. Une alerte avait été lancée par les services météorologies sur toute la zone concernée. On pouvait entendre : "mettez-vous à l'abri maintenant ! Descendez dans une cave ou allez dans une pièce intérieure d’un bâtiment solide. Évitez les fenêtres ".


Aux États-Unis, les tornades sont des phénomènes particulièrement fréquents, et ces phénomènes bien qu'ils soient courants, demeurent difficiles à prévoir.


A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN