Été Australien: Cette année, la canicule est précoce!


Depuis Noël, les australiens subissent une vague de chaleur brutale avec des températures supérieures à la moyenne dans la partie sud-est du pays allant jusqu'à 14 degrés Celsius par rapport à la même période de l'année.

Dans certaines régions des États de la Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria et de l’Australie-Méridionale, la température a dépassé 40 ° C jeudi.


crédit photo Einstock

Cette vague de chaleur qui sévit actuellement dans le sud et le sud-est de l’Australie va battre tous les records de température dans le pays, a indiqué le météorologue principal de Sky News, Tristan Meyers. Le mois de janvier est généralement le mois le plus chaud de l'été australien et beaucoup craignent que la vague de chaleur précoce ne soit le prélude à des conditions météorologiques encore plus extrêmes au début de 2019. 47,3 ° C pour Syndey! Après un hiver très sec, la faune est de nouveau mise à rude épreuve et la canicule actuelle tue des milliers d'animaux de déshydratation et rend les risques d'incendies considérablement élevés! Cette semaine, Sydney a connu sa température la plus chaude depuis près de 80 ans en janvier 2018 , le mercure atteignant 47,3 ° C, soit un demi-degré de moins que le record de 47,8 ° C enregistré en 1939. Pendant ce temps, le gouvernement met en garde mais n'agit pas:

Alors même que l’Australie subit les effets du changement climatique en cours, le gouvernement tarde à élaborer une politique environnementale globale .

L'administration du Premier ministre Scott Morrison a refusé de supprimer progressivement l'utilisation de l'électricité produite à partir de charbon. Une passivité politique qui agace les australiens. En effet, malgré un rapport du groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat mettant en garde contre une "catastrophe mondiale", la politique des énergies renouvelables en Australie ne semble pas prête à changer. Pourtant le peuple réclame depuis longtemps au gouvernement d'utiliser davantage d’énergies renouvelables. Des manifestations avaient d'ailleurs eu lieu en 2017... Source CNN



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne