Élevage: le broyage des poussins et la castration à vif bientôt interdits en France

La décision est prise! Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé ce mardi matin que le broyage des poussins ainsi que la castration à vif des porcelets seront interdits dès 2021 en France. Deux mesures qui se veulent conductrices d'un plan bien plus large quant à l'amélioration du bien-être animal au sein de l'hexagone.


Illustration du broyage de poussins. Crédit photo: capture vidéo association

Les défenseurs de la cause animale ont enfin obtenu gain de cause concernant deux pratiques très controversées au sein de l'élevage français. Le broyage des poussins et la castration à vifs des porcelets seront très bientôt de l'histoire ancienne.


Ce mardi matin, le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a dévoilé un plan censé améliorer la qualité de vie des animaux d'élevage. L'objectif est de "mettre fin à des pratiques douloureuses" comme le broyage ou encore la castration, a-t-il dit.


Reste que des associations réputées dans le domaine comme L214 ne sont pas du tout convaincues par ces annonces. "Il ne s'attaque pas au problème de fond. Il n'y a rien sur les conditions d'abattage des animaux, ni sur le plan de sortie de l'élevage intensif", dénonce Brigitte Gothière, cofondatrice de L214. Elle ajoute "88% des Français demandent que l'on sorte de l'élevage intensif".









A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne