À peine relâchée d'un aquarium, une tortue parcourt 37 000 km autour du monde

Après plus de 20 ans passés dans un aquarium, la tortue femelle de 180 kg, prénommée Yoshi, n'avait apparemment qu'une idée en tête: faire le tour du monde. D'après les scientifiques de Two Oceans Aquarium, un aquarium sud-africain situé au Cap qui avait recueilli cette tortue caouanne, Yoshi aurait parcouru pas moins de 37 000 km pour atteindre les côtes australiennes, et ce, en l'espace de seulement 26 mois.


C'est un véritable périple que vient de réaliser Yoshi. Cette tortue femelle caouanne, pesant près de 180 kg et mesurant plus d'un mètre, a parcouru 37 000 km à travers l'océan indien pour atteindre les côtes d'Australie.


Si un tel exode n'est pas surprenant pour une tortue sauvage, il est en revanche exceptionnel pour une tortue qui a passé plus de 20 ans de sa vie en captivité. En effet, Yoshi a été recueillie très jeune par un aquarium sud-africain, le Two Oceans Aquarium, situé au Cap.


Arrivée blessée, elle s'est très vite adaptée à son environnement pour devenir une véritable mascotte de l'aquarium. Elle a d'ailleurs largement inspiré ce dernier. Depuis son arrivée dans la structure, le Two Oceans Aquarium, a pris en charge et relâché plus de 600 spécimens.


En décembre 2017, les scientifiques de la structure ont décidé de procéder à la réintroduction de Yoshi en milieu naturel. Si les premiers pas de la tortue furent hésitants, sa vie a tout simplement changé depuis 26 mois.


Désormais sur la côte ouest de l'Australie, Yoshi profite pleinement de sa liberté retrouvée.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne